Chargé de Conventionnement H/F

Catégorie : Agent de maîtrise

Contrat : CDI

Lieu de travail : Levallois Perret

Mission :

À la suite de la fusion de six ESH d'Action Logement et la création de Seqens, notre siège sera situé à partir du deuxième semestre 2019 à Issy les Moulineaux.

Au sein de la Direction de la maîtrise d'ouvrage, vous êtes en charge de préparer pour le compte de la DMO les éléments nécessaires à la Direction de la clientèle pour les mises à l'habitation des projets de construction / acquisition.

Dans ce cadre votre mission sera composée de 2 volets :

 

1° - Conventions de conventionnement / Conventions collectivités territoriales (garantie d'emprunts)

 

  • Vous prenez en charge la rédaction :

Des conventions de conventionnements lors du dépôt de demandes de financement auprès des différentes DRIHL (dès signature du contrat de réservation ou de la promesse de vente),

Des conventions de réservations à établir avec les différentes collectivités territoriales (Communes, Communauté d'agglomérations …).


  • Vous êtes en relation avec différents services externes et internes et vous apportez les modifications nécessaires jusqu'à la signature de ces conventions (relations téléphoniques, courriels, courriers…), voire l'établissement d'avenants si nécessaire.


  • Vous participez à l'élaboration et au suivi de différents tableaux de bord qui seront nécessaires à un reporting pour l'ensemble de la Direction de la Maîtrise d'Ouvrage.

2° - Pré-commercialisation

 

  • Vous réunissez l'ensemble des documents permettant d'assurer la préparation du dossier de commercialisation par la Direction de la clientèle en respectant les délais définis.

Vous échangez avec les autres directions en interne et garantissez le maintien d'une bonne relation avec la Direction de la clientèle et les différents services avec lesquels vous êtes amené à travailler.




Profil :

Formation / expérience :  Bac + 2 (BTS Professions Immobilières, Assistanat …) avec une expérience dans le domaine de la gestion locative, mise à l'habitation, gestion administrative des constructions.

Compétences recherchées : connaissances relatives à la mise à l'habitation (conventions, conditions locatives, réservations …), qualités rédactionnelles.

Qualités requises : capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs externes et internes, capacité à gérer plusieurs dossiers aux stades d'avancement et niveaux de complexité différents, transversalité, grande rigueur.