Catégorie : Technicien

Contrat : CDI

Mission :

Au sein de la Direction de la Maîtrise d'ouvrage, accompagné.e par un tuteur expérimenté, vous apprenez à mener à bien des projets de construction de logements.

Dans ce cadre :

  • Vous mettez en oeuvre et d'opérations de construction neuve ou d'acquisition amélioration, de démolition, de transformation de bureaux en logements dès la phase PRO du projet.
  • Vous veillez au respect du cahier des charges,
  • Vous êtes garant du respect des délais, des coûts et de la qualité de chaque opération,
  • Vous assurez une communication régulière avec les services internes
  • Vous livrez les ouvrages conformément aux procédures en vigueur aux directions assurant la gestion du patrimoine
  • Vous assurez le reporting de votre activité par la réalisation de rapports d'étape,
  • Vous participez à l'évolution du cahier des charges en faisant remonter les normes de qualité et environnementales, et règlementaires Vous occupez un rôle de référent au sein de l'entreprise,


L'organisation de notre société fait que :
En phase APD/ PRO :
Vous participez à la finalisation du programme de travaux du projet,
En phase DCE :
Vous assurez les relations avec les entreprises et les architectes et, de manière générale, vous contribuez à représenter l'entreprise auprès de ses partenaires extérieurs et enrichissez le réseau des interlocuteurs externes.
En collaboration avec le service achats sur la stratégie d'achats à adopter, vous lancer les Appels d'Offres en vue de désigner l'(es) entreprise(s) qui réalisera (ont) les travaux.
Après signature OS :
Vous coordonnez la réalisation d'opérations de construction neuve ou d'acquisition amélioration,
Vous supervisez les chantiers sur le plan technique, commercial, humain et budgétaire,
Vous vous assurez du bon déroulement des travaux, du démarrage du chantier jusqu'à la réception des ouvrages et vous suivez la levée des réserves de réception,
Vous êtes responsable du contact régulier avec la gestion locative et les différents services en relation avec le suivi des travaux et livraison.
L'objectif de l'alternance : acquérir des connaissances pratiques et une autonomie nécessaire afin de prendre en charge un périmètre complet d'intervention.

Profil :

Formation / expérience : BAC+ 3/5 en cours (en génie civil, BTP ou immobilier) vous avez acquis des connaissances de base sur les aspects techniques et de la réglementation du bâtiment.

Qualités requises : envie d'apprendre et faire partie d'une équipe solidaire