Chargé d'étude valorisation H/F Contrat de Professionnalisation

Catégorie : Employé

Contrat : Contrat de professionnalisation

Lieu de travail : Issy les Moulineaux

Mission :

CONTEXTE :Au sein de la Direction du Patrimoine, dans le cadre du traitement des études de densification sur le parc de Seqens, vous serez emmené à effectuer les missions suivantes :

  • Constitution d'une base de données patrimoniale et foncière du patrimoine de Seqens (titre de propriété, base cadastrale, fiche hypothécaire)

  • Formalisation des unités foncières détenues par Seqens et des fonciers contigus sous format cartographique

  • Analyse des unités foncières détenues par Seqens (propriété de sol, copropriété, volumétrie, bail emphytéotique, servitudes…)

  • Analyse des modalités de valorisation du foncier de chaque unité foncière :

  • Identification des constructibilités résiduelles et ses incidences en termes d'aménagement au regard des prescriptions du PLU. Il est attendu un rendu de type étude capacitaire avec SDP développable afin d'arbitrer l'opportunité d'un approfondissement de l'étude en missionnant une maîtrise d'oeuvre 

  • Identification des opportunités de démolition partielle du patrimoine existant en vue d'une densification de l'unité foncière en cohérence avec les prescriptions du PLU, y compris ses incidences en termes d'aménagement

  • Identification des terrains non valorisables et cessibles à des tiers

 

Profil :

Formation :BAC + 4 à BAC + 5 avec une spécialisation en achat, aménagement, urbanisme, architecture ou immobilier (Ecoles, Université, …)  

Compétences/qualités requises : Bonne maîtrise XLS pour le traitement des bases de données relatives au patrimoine bâti et foncier, bonne maîtrise des outils cartographiques, bonne connaissance de l'urbanisme réglementaire. Vous êtes rigoureux et êtes capable de prendre en charge une mission en relative autonomie. Vous avez l'esprit d'analyse et faites preuve d'initiatives.

Avantages du poste : 13éme mois, primes de vacances, intéressement, congés payés, remboursement mensuel de 50% du titre de transport, en cas de déplacement sur les secteurs remboursement kilométrique, restaurant d'entreprise. Vous aurez également un tuteur qui vous sera désigné pour vous accompagner et vous diriger vers l'autonomie tout le long de votre contrat, nous procéderons également à toute formation en interne nécessaire à une bonne prise en charge du poste.